Sophie DROUIN
Ostéopathe D.O à Paris 11

Votre séance d'ostéopathie à Paris 11

Déroulement d'une séance :

Une séance d'ostéopathie dure en moyenne de 30 à 45 min. Elle se décompose en 3 parties :

L'anamnèse verbale :

Elle consiste en une somme de questions concernant votre motif de consultation afin de le cibler au mieux, ainsi que plus généralement sur vos antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques...) et vos troubles.

À ce moment de la séance, il est possible d'effectuer un diagnostique d'exclusion, vous réorientant vers une prise en charge médicale pour des examens complémentaires. 

L'anamnèse clinique et le traitement :

Différents tests cliniques peuvent être élaborés pour confirmer ou non le diagnostic d'exclusion.

Les tests ostéopathiques permettent ensuite de vérifier la cohérence du traitement mécanique à entreprendre. Ils sont palpatoires et repèrent les zones tissulaires plus denses et sensibles pour vous, localement par rapport à votre douleur, et à distance sur les structures en interactions.

Une manipulation adaptée à chaque zone et chaque personne ,sécurisée et maitrisée, sera alors proposée. Elle respecte une rigueur gestuelle et un savoir faire manuel propre à l'ostéopathe exclusif structurel.

Le diagnostic ostéopathique :

Contrairement au médecin qui pose un diagnostic permettant d'identifier une pathologie et d'envisager le traitement à amorcer, le diagnostic ostéopathique survient lui à la fin de la séance, grâce aux effets immédiats de la manipulation sur le corps et sur votre ressenti.

Il permet de confirmer l'action mécanique sur les troubles initialement évoqués et renseigne sur la suite des soins à entreprendre (2ème séance, autre thérapeutique en complément...).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion